Publié le 29 avril 2019 à 11h08 (il y a 57 jours environ) dans « Solidarité et développement social »
Fonds de développement social : l’État et le Département signent une convention
Signature d’une convention relative à la mise en place d’un fonds de développement social entre l’État et le Département.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Le Département de Mayotte, représenté par son 4e vice-président en charge du social et de la santé, a signé avec la Ministre des Outre-Mer lors de sa visite dans l’île du dimanche 21 au mardi 23 avril dernier, une convention de 10 millions d’euros visant à mettre en place le fond de développement social, en vertu de la mesure 17 du plan pour l’avenir de Mayotte signé le mois de Mai 2018. Le Conseil départemental y pcontribue à hauteur de 5 millions d’euros.

Ce fonds vient s’adosser aux dispositifs déjà en place pour améliorer la situation des personnes vulnérables : personnes âgées, personnes handicapées ... Dans son allocution, le vice-président du Conseil départemental a plaidé pour l’alignement et la convergence des droits sociaux à Mayotte.

La ministre qui a salué les efforts du département dans l’exercice de sa 1ère compétence, félicité les élus présents et a promis, en guise de réponse, une accélération du calendrier pour un rattrapage social du département. Cette signature a été précédée d’une visite du site qui abrite l’ASE et la PMi de Kawéni, l’occasion pour la Ministre de saluer les équipes de santé publique France, actuellement présentes sur place pour accompagner la montée en puissance de nos PMI.

Toute l'actualité


Conseil départemental de Mayotte
8, Bd Halidi Sélémani - BP 101
97600 Mamoudzou
Mayotte (YT)
Tél. : 0269 66 1000