Publié le 21 juin 2019 à 10h59 (il y a 2 mois environ) dans « Aménagement »
Schéma d’aménagement régional (SAR) : Mayotte concerte son avenir
La « Maquette OUPARANA ».
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Ce mercredi 19 juin 2019, dans le cadre de l’élaboration du schéma d’aménagement régional, s’est tenue une exposition sur l’aménagement du territoire au préau du conseil départemental. Rappelons que le Schéma d’Aménagement Régional (SAR) est un document d’orientation stratégique, de planification transversale et d’aménagement du territoire, piloté par le Département dans le cadre d’une procédure associant l’État et tous les acteurs du territoire.

Le SAR s’inscrit, plus généralement, dans une démarche de réflexion globale sur le développement et l’aménagement de Mayotte, visant à faire émerger le projet qui structurera l’avenir de l’île dans une perspective de plus long terme à l’horizon 2050. Outil de concertation, la « Maquette OUPARANA » entend sensibiliser, impliquer et permettre au plus grand nombre possible de comprendre les réalités locales et les possibilités de Mayotte. Un dispositif de représentation stratégique qui se déplacera sur tout le territoire.

Penser dès à présent le futur de Mayotte, réfléchir aux solutions nouvelles qui répondront aux besoins de demain, en sollicitant la contribution active de tous les acteurs locaux lors de temps de réflexion et de concertation dédiés, c’est le sens de cette démarche. Prochain rendez-vous le vendredi 21 juin avant des ateliers le 9 et 10 juillet.

Toute l'actualité


Conseil départemental de Mayotte
8, Bd Halidi Sélémani - BP 101
97600 Mamoudzou
Mayotte (YT)
Tél. : 0269 66 1000