Publié le 22 juin 2019 à 18h53 (il y a 2 mois environ) dans « Formation professionnelle »
Une clef de retour vers l’emploi
Le CPRDFOP a reçu un avis favorable du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CREFOP) lors de son comité plénier le 21 juin 2019 à la Cité des métiers. Une initiative co-présidée par le Préfet, Dominique Sorain et le représentant du Conseil départemental Ahamed Attoumani Douchina, du canton de Bouéni..
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Le Département se mobilise pour la formation. Vers le Contrat de Plan Régional de Développement de la Formation et de l’Orientation Professionnelles du Conseil départemental de Mayotte (CPRDFOP). Une première…

Il faut parfois savoir dépasser les sigles. Le CPRDFOP, mis en place par le Conseil départemental et présenté par le groupement d’intérêt public CARIF-OREF en partenariat avec le cabinet Amnyos a reçu un avis favorable du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CREFOP) lors de son comité plénier le 21 juin 2019 à la Cité des métiers. Une initiative co-présidée par le Préfet, Dominique Sorain et le représentant du Conseil départemental Ahamed

Attoumani Douchina, du canton de Bouéni. L’ambition du Département ? Faire de la formation professionnelle continue une clé du retour à l’emploi. Un travail conduit en lien étroit avec l’Etat et les entreprises locales. Objectif : mettre en adéquation l’offre de formation et les besoins exprimés en termes de compétences. Avec l’élaboration du CPRDFOP, le département recherche une nouvelle dynamique de territoire pour l’orientation et la formation en favorisant une coordination accrue des acteurs et des dispositifs. Au bout : le développement d’un service public régional d’orientation et de formation, de qualité, pour les mahorais. Plusieurs documents stratégiques comme le schéma régional de développement économique international et de l’innovation (SRDEII), le Plan territorial illustrent l’engagement du département dans les problématiques de formation, d’orientation, de développement de l’économie locale et d’insertion professionnelle. Le pacte ultramarin d’investissement dans les compétences (PUIC) porté par l’Etat s’inscrit dans cette dynamique. Prochaine étape : après la délibération, une signature officielle et partenariale.

Toute l'actualité

On vous suggère…

Nos publications
Nos publications
 

Visitez aussi…

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L'Europe s'engage à Mayotte


Conseil départemental de Mayotte
8, Bd Halidi Sélémani - BP 101
97600 Mamoudzou
Mayotte (YT)
Tél. : 0269 66 1000