Publié le 2 octobre 2019 à 09h54 (il y a 1 année environ) dans « Disparition / Décès »
Mayotte rend hommage à son "ami" Jacques-Chirac
Mayotte rend hommage à Jacques-Chirac.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Une émouvante cérémonie s'est tenue ce lundi 30 septembre à 13h dans les jardins du Conseil départemental en hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier.

Nombre d'agents départementaux s'étaient joints à cet hommage. Le conseiller départemental Ali Debré Combo a lu le message du Président Soibahadine Ibrahim Ramamadani : "Durant sa vie, Jacques CHIRAC a entretenu des relations particulières avec la France des Outre-Mer et singulièrement, avec Mayotte. C’est pendant ses années de pouvoir que notre Ile a pu bénéficier de ses plus grandes avancées dans son combat pour son ancrage définitif dans la République" a notamment salué l'élu départemental. Le député Mansour Kamardine a, de son côté, salué "l'ami de Mayotte".

Une minute de silence a été collectivement observée avant que ne résonne la Marseillaise. La tristesse était palpable dans les mots laissés sur les cahiers de condoléances. Des jardins du département, où les drapeaux avaient été mis en berne, les participants ont ensuite rejoint la place de la République où un autre hommage était rendu dans le cadre de la journée de deuil national.

Document à télécharger