Remise des titres professionnels réceptionniste en Hôtellerie et agent d’hôtellerie
Remise des titres professionnels réceptionniste en Hôtellerie et agent d’hôtellerie par Mariame SAID, 5ème Vice-Présidente du Conseil départemental de Mayotte | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Remise des titres professionnels réceptionniste en Hôtellerie et agent d’hôtellerie

 15 décembre 2015 à minuit (≈ 8 ans) |  EMPLOI

Le Département continue à œuvrer pour la qualification professionnelle et l’insertion des jeunes et adultes demandeurs d’emploi.

Le jeudi 26 novembre 2015 une cérémonie de remise de titres professionnels dans le métier de l’Hôtellerie a eu lieu dans les locaux du centre de formation DAESA à Dembéni, en présence de Mme Marjorie GASNIER, la représentante du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, mais également de la 5ème Vice-Présidente, Mme Mariame SAID, Présidente de la commission Education et formation professionnelle.

Les deux actions de formations (Réceptionniste en Hôtellerie, niveau BAC et Agent d’Hôtellerie de niveau CAP) ont été commandées et financées entièrement par le Conseil départemental de Mayotte dans le cadre de son programme départemental de formations professionnelles 2013/2014 à hauteur de 107370.

Nous comptons au total 17 lauréats (8 : réceptionniste en hôtellerie contre 9 : agent d’hôtellerie). 6 Parmi ces lauréats poursuivent une formation en Anglais professionnel du tourisme au centre de formation d’agro-tourisme et service DAESA et vont partir pendant 6 mois en stage d’immersion et séjour linguistique en Afrique du Sud, au Kenya ou en Angleterre. Une d’entre eux est en ce moment en BTS Tourisme en Métropole et quatre autres ont signé un CDD et vont rentrer dans la vie active.

La 5ème Vice - Présidente, Mme Mariame SAID a tenu à remettre personnellement les diplômes aux lauréats pour pouvoir les féliciter, les encourager pour la suite et surtout pour témoigner de son implication forte dans la formation et l’insertion des jeunes et adultes demandeurs d’emploi.

« Je suis venu au centre de formation DAESA pour avoir une ouverture vers l’emploi. Je souhaite continuer dans ce domaine et je remercie le Conseil départemental ainsi que tous les autres partenaires de nous avoir permis de suivre cette formation. Je suis fier de moi », confie Hanfif Ahmed, un des lauréats.

Toute l'actualité

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte