Une motion au Premier Ministre pour un dialogue et un partenariat  respectueux
Les élus de Mayotte adressent une motion au Premier Ministre pour des moyens sécuritaires indispensables | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Une motion au Premier Ministre pour un dialogue et un partenariat respectueux

 21 avril 2016 à minuit (≈ 8 ans) |  POLITIQUE

Suite aux événements récents qui se sont déroulés à Mayotte, le Président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI ainsi que l’ensemble des élus locaux et les parlementaires ont pris part à une réunion d’urgence sur l’insécurité organisée ce mardi 19 avril, par le Préfet de Mayotte Seymour MORSY, dans les locaux du Vice-rectorat.

Cette réunion n’a malheureusement pas pu aller jusqu’à son terme dans la mesure où les élus ont quitté la salle jugeant les propos des représentants de l’Etat irrespectueux à leur encontre.
Par conséquent, une réunion de crise a été improvisée hier en fin d’après-midi à l’hémicycle Younoussa BAMANA, entre les élus uniquement. Un fait historique, affichant l’unité entre tous les élus de Mayotte qui ont voulu exprimer leur mécontentement.

Suite à cela une motion a été signée par l’ensemble des élus présents. Cette motion sera également transmise au premier Ministre lors de la prochaine rencontre prévue à Paris à la fin de ce mois d’avril.

Toute l'actualité

Web TV

Une mission sénatoriale en visite sur l’île pendant cinq jours

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte