Un hommage populaire à un fervent militant de
élus et population ont tenu à rendre un dernier hommage à l’ancien Conseiller général et Maire de Koungou Frédéric-D’Achery (1933-2016) | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Un hommage populaire à un fervent militant de "Mayotte française", Fréderic-D’Achery

 12 mai 2016 à minuit (≈ 8 ans) |  DISPARITION / DÉCÈS

Une foule importante, aux rangs desquels le Président du Conseil départemental Monsieur Soibahadine Ibrahim Ramadani et les élus de tout bord, s’est rendue à Kahani, au domicile de Monsieur Frédéric-D’Achéry pour un dernier hommage.

Ancien conseiller général et maire de Koungou, Frédéric-D’Achéry est aux yeux de toute la population mahoraise un "fervent militant du rattachement de Mayotte à la nation française" et s’est battu aux côtés de nombreux personnalités de Mayotte pour la départementalisation de l’île. Celui qui était surnommé «le patriarche» a rendu l’âme à 84 ans la semaine dernière suite à une agression dans son domicile et après une brève hospitalisation au CHM.

Ses obsèques ont eu lieu cet après-midi au cimetière « du grand repos » en face du dispensaire Jacaranda. Avec la disparition du Patriarche, Mayotte a perdu l’un de ses brillants enfants dévoués pour l’ancrage définitif de l’île dans la République.

Repose en paix Monsieur D’Achéry !

Toute l'actualité

Web TV

Une mission sénatoriale en visite sur l’île pendant cinq jours

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte