Un hommage populaire à un fervent militant de
élus et population ont tenu à rendre un dernier hommage à l’ancien Conseiller général et Maire de Koungou Frédéric-D’Achery (1933-2016) | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Un hommage populaire à un fervent militant de "Mayotte française", Fréderic-D’Achery

 12 mai 2016 à minuit (≈ 8 ans) |  DISPARITION / DÉCÈS

Une foule importante, aux rangs desquels le Président du Conseil départemental Monsieur Soibahadine Ibrahim Ramadani et les élus de tout bord, s’est rendue à Kahani, au domicile de Monsieur Frédéric-D’Achéry pour un dernier hommage.

Ancien conseiller général et maire de Koungou, Frédéric-D’Achéry est aux yeux de toute la population mahoraise un "fervent militant du rattachement de Mayotte à la nation française" et s’est battu aux côtés de nombreux personnalités de Mayotte pour la départementalisation de l’île. Celui qui était surnommé «le patriarche» a rendu l’âme à 84 ans la semaine dernière suite à une agression dans son domicile et après une brève hospitalisation au CHM.

Ses obsèques ont eu lieu cet après-midi au cimetière « du grand repos » en face du dispensaire Jacaranda. Avec la disparition du Patriarche, Mayotte a perdu l’un de ses brillants enfants dévoués pour l’ancrage définitif de l’île dans la République.

Repose en paix Monsieur D’Achéry !

Toute l'actualité

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte