Le nouvel amphidrôme Polé est arrivé à bon port et prendra du service fin octobre
Le nouvel amphidrôme Polé | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Le nouvel amphidrôme Polé est arrivé à bon port et prendra du service fin octobre

  7 octobre 2016 à 16h41 (≈ 8 ans) |  TRANSPORT MARITIME

L’amphidrôme baptisé "Polé" est bien arrivé le jeudi 6 octobre dernier à Mayotte et il est accueilli comme il se doit par le Conseiller départemental de Dzaoudzi-Labattoir, Monsieur MHIDI, le directeur et les agents du Service des transports maritimes (STM) ainsi que de nombreux curieux venus admirer ce beau navire.

Sortis tout droit du chantier CNOI à l’île Maurice, ce navire d’une capacité de 590 passagers et 33 véhicules (contre 15 actuellement) va renforcer la flotte du STM et permettre aux usagers de la barge de voyager confortablement et de diminuer le temps d’attente notamment des automobilistes.

Environ deux dizaines de millions d’euros ont été consacrés par le Département pour l’achat de ces navires dont le deuxième est attendu à Mayotte au premier semestre 2017. Ceci étant, les usagers doivent prendre leur mal en patience car des traversées d’essais doivent être effectuées (accostage, des séances d’embarquement et débarquement, essais de tous les quais etc...), des exercices nécessaires et obligatoires avant sa mise en service à la fin de ce mois d’octobre.

Toute l'actualité