Début 2019, la Délégation de Mayotte à La Réunion (DMR) a été officiellement inaugurée par le président du Conseil Départemental Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, en présence d’élus de Mayotte et de La Réunion. Entièrement réorganisée autour de trois pôles (administration générale, formation & insertion et social & solidarités) la DMR a vu son champ d’actions élargi. Un nouvel organigramme et des missions revisitées pour répondre aux objectifs du plan de mandature (2015-2021) et notamment celui d’ancrer davantage notre département dans son environnement régional. Aujourd’hui, la DMR est pleinement opérationnelle pour faire face à ses missions d’accompagnement de la communauté mahoraise et de promotion de Mayotte.
Installée au cœur de la ville de Saint-Denis, la délégation de Mayotte à La Réunion (DMR) est d’abord un relais de l’action du Conseil Départemental de Mayotte. Acquis dès 1998, les locaux ont bénéficié, en 2017, de travaux de réfection – à hauteur de 398 000 euros - pour agrandir et moderniser les lieux. Objectif : offrir un meilleur accueil aux usagers et de meilleures conditions de travail à l’équipe. La réorganisation de la Délégation de Mayotte à la Réunion (DMR) garantit la proximité avec la communauté mahoraise de la Réunion et contribue à la promotion de Mayotte. Cette volonté s’inscrit dans le plan de mandature 2015-2021 et dans le cadre stratégique de coopération décentralisée et d’action internationale du Conseil départemental. La DMR a pour missions de :
La DMR est positionnée comme un véritable relais et support du Conseil départemental de Mayotte à la Réunion et dans la zone océan Indien.
Assemblée plénière des élus.
Restitution des synthèses des travaux des Ateliers sur l’Économie Bleue
Remise de diplômes à la première promotion DEUST BTP du Cnam