Détails de l'offre

Chef de bureau Politique d’Aménagement et de développement des territoires
L'offre
  • Direction : DAUPT
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 15 octobre 2021
Missions

Il conseille sur le plan stratégique et technique, le chef de service Aménagement et urbanisme et le Directeur. Il leur apporte une aide et les assiste dans la définition, la mise en œuvre et la gestion des politiques territoriales d’aménagement de l’espace, de développement local et d’urbanisme. Il collabore avec le chef de service Aménagement et urbanisme afin de s’assurer du pilotage et de la contractualisation des projets. Il intervient dans la coordination et la conduite des projets et actions du Département en matière de stratégie d’aménagement et des politiques de développement en collaboration avec les autres services/directions.

Activités / Tâches principales
  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques du Département en matière   d’aménagement, de développement du territoire et d’urbanisme opérationnel
  • Assister et conseiller la direction, les élus dans les réunions de comités techniques et de politiques sur des projets d’aménagement et d’urbanisme
  • Piloter et animer des projets d’interventions du Département
  • Piloter et réaliser des études préalables et de faisabilité en matière  d’aménagement stratégique et d’urbanisme opérationnel 
  • Développer une culture de l’évaluation, de prospective et de stratégie
  • Pouvoir assurer la mise en œuvre des outils de suivi existants en matière d’aménagement
  • Assurer une veille sectorielle et territoriale dans le domaine de l’urbanisme
  • Monter des opérations d’aménagement et de construction sur le plan technique, juridique et financier
  • Prendre en compte les enjeux et contraintes de l’ensemble des acteurs de l’aménagement et négocier les montages pertinents
  • Vérifier la cohérence des projets et leur conformité avec les documents  d’urbanisme
  • Rédiger des cahiers des charges (appels d’offres)
  • Coordonner l’action des différents services de la collectivité dans le cadre des projets
  • Mobiliser et coordonner des partenaires extérieurs
  • Vérifier la mobilisation et la disponibilité des ressources financières
  • Organiser l’intervention de la maîtrise d’ouvrage

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte