Réaliser des enquêtes ou évaluations pour mesurer l’impact d’une politique publique, la qualité des services rendus
- Diagnostic d’une politique publique et des dispositifs (culturels, économiques…)
- Accompagnement des services dans la mise en œuvre des préconisations afin de proposer des actions d’améliorations
- Réaliser des études spécifiques pour appuyer son évaluation
- Élaborer, organiser et réaliser des programmes d'audition et d'entretien
Rédiger des rapports, notes de synthèse, réponses aux enquêtes
- Rédaction de comptes rendus d'entretiens et de rapports de synthèse
- Préparer des synthèses
Elaborer le rapport annuel d’activité du Département
- Collecter des informations auprès des DGA et services
- Rédiger le rapport annuel d’activité
- Participer à l'optimisation des outils de gestion (rapport d’activité, rédaction de nouvelles procédures...)
Aider à la décision stratégique
- Informer et aider au choix d’orientation de politique publique
- Proposer des améliorations dans la mise en œuvre des politiques publiques
- Créer et mettre à jour des outils de suivi (base de données)
Autres activités éventuelles
- Piloter un projet
- Participation à toute action permettant l’amélioration de la qualité du service rendu au public, le bon fonctionnement de la collectivit
- Présentation orale des résultats aux commanditaires de l'évaluation, ainsi qu'éventuellement à d'autres acteurs
Comment candidater ?