Préparer et mener des actions d'évaluation de politiques publiques
- Diagnostic d’une politique publique et des dispositifs (culturels, économiques…)
- Accompagnement des services dans la mise en œuvre des préconisations afin de proposer des actions d’améliorations
- Rédaction des rapports d'évaluation
- Elaboration du macro-planning du projet
Suivre la mise en œuvre des préconisations
- Préparation et alimentation des tableaux de suivi des missions, retours sur mission, réunions de suivi, et groupes de travail éventuels
- Assurer une veille sur les études menées au sein de la collectivité
Conseil en organisation et méthodes
- Conduite de missions de diagnostic organisationnel
- Appui aux services dans le montage de dispositifs d’évaluation ou la formalisation de dispositifs de contrôle interne, de la gestion de projet
Participer à des missions d’audit et de contrôle
- Contrôle des établissements et services sociaux et médico-sociaux et autres
Participer à des projets stratégiques de la collectivité
- Groupes de travail internes dans le cadre de la mise en place d’un dispositif, du développement d’outils de pilotage
- Missions d’audit et de contrôle
Contribuer à l’élaboration du rapport annuel d’activité de la collectivité
- Collecte des informations auprès des DGA et services
- Rédaction du rapport annuel d’activité
Autres activités éventuelles
- Sensibilisation de la culture évaluative au sein de la collectivité
- Présentation des résultats de l’évaluation
- Développement des relations avec les réseaux professionnels
- Proposer des outils de gestion
- Participation à toute action permettant l’amélioration de la qualité du service rendu au public, le bon fonctionnement de la collectivité
Comment candidater ?