Détails de l'offre

Chargé(e) d’évaluation des politiques publiques
L'offre
  • Direction : MISSION ÉVALUATION ET CONTRÔLE DE GESTION
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 17 juin 2022
Missions

Le/la chargé(e) d’évaluation des politiques publiques prépare et mène des actions d’évaluation de politiques publiques, suit l’application des orientations décidées. Il/elle contribue à l’amélioration de l’action publique, en binôme avec le/la chargé(e) de mission évaluation et performance, en proposant des axes de progrès et en mesurant la qualité des services rendus.

Activités / Tâches principales

Préparer et mener des actions d'évaluation de politiques publiques

  • Diagnostic d’une politique publique et des dispositifs (culturels, économiques…)
  • Accompagnement des services dans la mise en œuvre des préconisations afin de proposer des actions d’améliorations
  • Rédaction des rapports d'évaluation
  • Elaboration du macro-planning du projet

Suivre la mise en œuvre des préconisations

  • Préparation et alimentation des tableaux de suivi des missions, retours sur mission, réunions de suivi, et groupes de travail éventuels
  • Assurer une veille sur les études menées au sein de la collectivité

Conseil en organisation et méthodes

  • Conduite de missions de diagnostic organisationnel
  • Appui aux services dans le montage de dispositifs d’évaluation ou la formalisation de dispositifs de contrôle interne, de la gestion de projet

Participer à des missions d’audit et de contrôle 

  • Contrôle des établissements et services sociaux et médico-sociaux et autres

Participer à des projets stratégiques de la collectivité

  • Groupes de travail internes dans le cadre de la mise en place d’un dispositif, du développement d’outils de pilotage
  • Missions d’audit et de contrôle

Contribuer à l’élaboration du rapport annuel d’activité de la collectivité

  • Collecte des informations auprès des DGA et services
  • Rédaction du rapport annuel d’activité

Autres activités éventuelles

  • Sensibilisation de la culture évaluative au sein de la collectivité
  • Présentation des résultats de l’évaluation
  • Développement des relations avec les réseaux professionnels
  • Proposer des outils de gestion  
  • Participation à toute action permettant l’amélioration de la qualité du service rendu au public, le bon fonctionnement de la collectivité

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte