L'offre
  • Intitulé du poste : Chef de service numérique
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 22 juillet 2022
Missions

Sous la responsabilité du/(de la) directeur/trice du Cnam Mayotte, le Responsable des systèmes d’information (SI) propose, met en œuvre, pilote, fait évoluer la stratégie SI de la direction. Il dirige et manage l’équipe du service numérique. Répondant à des demandes transverses avec l'appui d’une équipe (Gestionnaire des animations numériques et gestionnaire des applications), il est garant du bon fonctionnement, de la performance et de la cohérence des SI au support de toutes les activités et métiers de la direction Cnam Mayotte. Il contrôle l'efficacité et la maîtrise des risques liés au système d'information..

Activités / Tâches principales
  • Gérer et manager le service numérique et les systèmes d’information de la direction 
  • Participer à la définition de la stratégie et des objectifs fixés par la direction des services centraux 
  • Recueillir et étudier les besoins de l'ensemble des utilisateurs afin de proposer à la direction des services centraux et un schéma directeur des SI adapté 
  • Mener à bien les projets SI dans l'alignement du schéma directeur 
  • Assurer le reporting informatique auprès de la direction des services centraux 
  • Exercer une veille sur les évolutions technologiques et est force de proposition auprès de la direction des services centraux 
  • Planifier les activités de l’équipe et veille au respect des plannings 
  • Assurer le suivi et pilotage des fournisseurs et prestataires: choix des prestataires, gestion des contrats et suivi technique 
    Installation, maintenance et sécurisation de l’infrastructure 
  • Définir et gérer avec l’administrateur des systèmes et réseaux la politique de maintenance du parc informatique, l'infrastructure système, réseau et télécom et dirige l’achat des équipements informatiques et des logiciels 
  • Veiller au bon fonctionnement de l’infrastructure des réseaux d’information et à leur sécurité 
  • Planifier les plans de maintenance et définit les procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information 
    Gestion des applications métiers (pédagogique, gestion des formations, RH, CRM et financier) 
  • Optimiser la solution applicative ou technique par des actions de maintenance corrective et évolutive impliquant tous les processus métiers 
  • Analyser les évolutions fonctionnelles ou techniques nécessaires, en définissant les besoins et rédiger le cas échéant un cahier des charges