L'offre
  • Intitulé du poste : Chef du service communication et Informatique
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 16 août 2019
Missions

Il assure la communication interne et externe à l’Office Culturel Départemental (OCD). Le chargé des relations publiques a pour missions de renforcer l’image de marque de l’Office Culturel Départemental et de la promouvoir auprès des partenaires ou clients en collaborant avec les médias afin de la rendre attractive et positive. Il est l’articulation entre le monde de l’entreprise ou collectivité et ses différents interlocuteurs à l’extérieur. Il/Elle aura en charge la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’OCD

Activités / Tâches principales
  • Contribuer à l’élaborer une stratégie de promotion et de communication de l’OCD
  • Concevoir, piloter et mettre en œuvre un plan et des actions de communication
  • Organiser, gérer et évaluer une campagne de communication
  • Participer à l’élaboration des besoins en communications de l’OCD
  • Définir et renforcer l’image de l’OCD et de la culture mahoraise 
  • Animer et piloter une équipe qui mettra en place les moyens de communication
  • Elaborer des supports de communication
  • Assurer les relations presse pour l’OCD
  • Développement des relations avec la Presse et les Médias
  • Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc, en collaboration avec la direction
  • Concevoir, réaliser des dossiers de presse
  • Organisation d’actions de communication et de relations publiques
  • Organiser la veille médias et en analyser les contenus
  • Gérer les demandes des journalistes et de l’OCD
  • Animer les communautés sur les réseaux sociaux (notamment facebook et twitter) et mettre en place une communication virale
  • Entretenir des réseaux de relationnels multiple
  • Participer à des événements (salons, conférences, …) pour y faire la promotion de l’OCD et du Département
  • Elaborer des contenus numériques dédiés, notamment une bande-annonce présentant les différents événements de l’OCD
  • Piloter le site web, son architecture globale et son évolution ; gérer le contenu et en particulier les pages dédiées aux événements et actualités organisés par l’OCD ou en partenariat
  • Organiser et piloter la mise en œuvre d’événements de communication autour des événements organisés par l’OCD
  • Elaborer un kit de communication générique permettant aux membres du CA de l’OCD et élus de promouvoir l’OCD.

Vos candidatures

Pour toute candidature, envoyez votre CV et une lettre de motivation
en postualant directement en ligne via le bouton ci-contre
ou en l'adressant à :

Monsieur le Président
Conseil départemental de Mayotte
Direction des Ressources Humaines - GERM
8, Bd Halidi Sélémani - BP 101
97600 Mamoudzou

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